Le Président Abdel Fattah Al-Sissi a assisté, hier jeudi, à la cérémonie de remise des diplômes à la promotion baptisée “Maréchal Mohamed Abdel Ghani Al-Gamassi”, première promotion de la Faculté de médecine militaire, a déclaré le porte-parole de la Présidence de la République Bassam Radi. Al-Sissi a décerné la médaille du devoir militaire de 2ème degré aux majors de la première promotion en guise d’appréciation pour leur assiduité aux études. Il s’agit des premiers lieutenants médecins Ismaïl Sabri Abdel Halim, Moustafa Mohamed Amine et Hossam Ossama Ibrahim.
Le Chef de l’Etat a exhorté les responsables à lutter contre la corruption, disant que le favoritisme fraie la voie à la corruption. «Si vous voulez lutter contre la corruption dans le pays, n’avantagez personne», a-t-il noté, affirmant que jamais de sa vie il n’a fait de favoritisme pour personne, appelant les Egyptiens à ne pas se livrer aux compliments.
«La sortie de la première promotion de la Faculté de médecine militaire était un rêve. Lorsque j’ai pris mes fonctions comme ministre de la Défense, j’ai eu la chance de concrétiser cette idée», a indiqué le Président Al-Sissi, affirmant que l’objectif de la faculté est de favoriser, outre la discipline médicale, les connaissances et le savoir de manière générale.
Et le Raïs de dire qu’aujourd’hui nous réalisons notre rêve après six ans. «Jour après jour, je suivais régulièrement la cristallisation de ce rêve. «C’est un message que j’adresse à tout responsable que pour réussir il faut suivre tout dossier en personne et avec méticulosité», a dit Al-Sissi.
Le Président a également attiré l’attention des jeunes promus à l’importance de l’activité physique, leur disant «Faites attention à votre santé, vos connaissances, et vos valeurs. Pratiquez le sport. Soyez conscients que la réussite n’est pas facile». Et de signaler que si chaque étape du parcours éducatif était associée à des épreuves à passer, sans compliment, ni favoritisme ni népotisme, les jeunes promus auraient été des personnes brillantes.
Le Chef de l’Etat a également dit que de grands nombres de candidats souhaitent s’inscrire à la Faculté de médecine militaire, et que seuls ceux qui répondent aux conditions requises y sont admis.